Description du Galet Malachite
Pierre de couleur émeraude, le galet malachite fascine aussi bien les thérapeutes que les passionnés de pierre semi-précieuse. Cette pierre de protection aux vertus apaisantes était déjà utilisée par les Egyptiens dans l’antiquité. Elle était également très populaire chez les Romains et les Grecs, qui s’en servaient comme bijoux et ornements. Certains l’utilisaient aussi sous forme de poudre ou d’ombres pour les yeux.
Il existe 2 théories quant à l’origine de son nom. Pour la première, il viendrait de l’expression grecque, « Malakee », qui signifie mauve. Ca peut sembler étonnant au vu de la couleur verte émeraude de ce minéral de la famille du carbonate de cuivre. Si on en croit la seconde théorie, ke nom Malachite tirerait son origine du mot « Malachos » qui signifie « mou« . Ceci semble plus plausible quand on sait que la pierre ne possède une dureté que de 3,5 à 4 sur l’échelle de Moh. Ca en fait une pierre relativement tendre et facilement rayable. La nature de la pierre fait que parfois la malachite se retrouve avec de l’azurite ou de la chrysocolle. Ainsi, cela donne naissance soit à de la malachite-azurite soit à de la malachite-chrysocolle.
Le galet de malachite peut se placer sous un oreiller, dans une poche ou simplement déposé sur un meuble. La malachite est aussi souvent portée sous forme de colliers ou de bracelets.
Autrefois, cette pierre était également considérée comme étant capable de protéger son utilisateur contre le mauvais œil. De plus, la présence de bandes vertes plus claires en forme d’œil sur sa face lui vaut le nom de « pierre oculaire », car il est censé développer les pouvoirs visionnaires.
Utilisation du galet malachite en lithothérapie : vertus et propriétés
En lithothérapie, la galet malachite est reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires et son énergie positive.
Bienfaits sur le plan mental
Grâce au galet malachite, vous pourrez améliorer vos capacités relationnelles. En effet, en plaçant un galet sur votre poitrine, vous débloquerez votre chakra du cœur et serez en mesure d’exprimer vos sentiments envers votre entourage. Pierre de l’empathie et de l’altruisme, le galet malachite vous permet d’harmoniser vos relations avec autrui. Elle développe la clairvoyance et le discernement et vous permet de vous libérer des liens indésirables.
Cette pierre de couleur verte est également un excellent bouclier contre les vibrations négatives. Elle libère les inhibitions et donne de l’assurance. Elle apaise l’anxiété et vous aide à surmonter vos angoisses ou votre dépression. Durant vos séances de méditation, agencez quelques galets malachite autour de vous pour éveiller votre perception et amplifier votre concentration.
Bienfaits sur le plan physique
En canalisant le chakra du cœur, le galet malachite contribue au bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Il purifie le sang, régule la tension artérielle et améliore l’oxygénation des organes.
Cette pierre soulage également les maux de tête, les crampes et les hémorroïdes. Tel un élixir de jeunesse, le galet malachite rajeunit la peau et ralentit l’apparition des rides. Il est aussi recommandé pour les sportifs, car il augmente l’endurance et renforce les articulations.
À quel (s) chakras correspond le galet Malachite ?
Le galet de malachite est une pierre qui est très recommandée pour les personnes sensibles. En effet, il est lié à différentes émotions, et particulièrement au sentiment amoureux, dont il est le transmetteur et le récepteur. Ainsi, le chakra qui correspond avec cette pierre est le chakra du cœur ou Anahata.
Comment entretenir le galet Malachite ?
Pour que votre pierre malachite reste toujours efficace, vous devez apprendre à le nettoyer. Pour ce faire, il faut commencer par la purifier après un certain temps d’utilisation. Vous devez dans ce cadre plonger votre galet malachite dans de l’eau distillée non salée. Ensuite pour le recharger, il suffit de le poser au soleil sur un amas de quartz.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.